Portail des entrepreneurs suisses

5
Décembre
2018

Interview Suisse Fleurs

Aujourd'hui, le portail des entrepreneurs suisses à la plaisir d'accueillir Alain Desjardins, gérant du site de comparaison de fleurs Suisse fleurs. Nous revenons sur son parcours et le but de son site internet, ainsi que de ses dernières innovations.

  • Quel est le but de votre site web?
    AD: Notre objectif est de recenser les sociétés qui livrent des fleurs sur tout le territoire suisse. Nous avons testé chacun des sites web et donné une note pour différents critères, qu'il s'agisse du prix, de la qualité des fleurs, de la rapidité de livraison, entre autres.
  • Comment vous est venue l'idée de créer un tel site?
    AD: Cela est venu d'un constat simple: après avoir passé commande sur 2 sites différents, j'ai vu de grosses différences de prix et de qualité. Un ami à moi avait rencontré le même problème: plusieurs sites manquaient de transparence. Le bouquet allait-il être livré par un fleuriste? Plusieurs sites envoient leurs produits par la Poste, ce qui ne pose pas nécessairement des problèmes, mais ce qui entraîne des différences de qualité parfois importantes.
  • Quelles technologies utilisez-vous?
    AD: Nous avons programmé un site web dynamique, mis à jour régulièrement par nos testeurs. Nous sommes toujours à l'affût de nouvelles sociétés qui pourraient apporter quelque chose de nouveau. L'innovation varie de site en site, certains sont plus anciens et d'autres misent vraiment sur l'interactivité (notifications en temps réel de la livraison, photo du bouquet, etc.).
  • Quels sont vos projets futurs?
    AD: Nous souhaitons améliorer le design de notre site qui date de plusieurs années déjà, ainsi que le nombre de critères testés. Nous souhaitons également communiquer plus clairement sur le poids de chaque critère utilisé, afin d'aider les visiteurs à choisir en connaissance de cause.