02
Décembre
2021
Interview Office-Box
2021 touche à sa fin, et c'est aujourd'hui la société Office-Box, leader suisse du logiciel de facturation, qui nous fait le plaisir de répondre à nos questions.
- Quel est votre public-cible?
DN: Aujourd'hui, nos principaux clients représentent des PME suisse romandes, qui ont besoin d'un logiciel de facturation simple et adapté à leur taille. Sur le marché, il est actuellement difficile de trouver une solution fiable et facile à prendre en main pour ce type de structure. Les entrepreneurs actifs dans le domaine de la construction ou la restauration, qui typiquement ne gèrent pas plus de 50 employés, ont pourtant besoin de solutions à leur taille. - Comment fonctionne Office-Box?
DN: Depuis le début des années 2000, nous avons opté pour une solution 100% en ligne, accessible de partout, sur ordinateur et mobile. Cela permet une prise en main très rapide de la part de l'utilisateur - une fois son compte créé, il peut tout de suite commencer à créer des documents, et gérer l'ensemble de sa comptabilité en ligne. - Quels services offre votre programme de facturation?
DN: Office-Box permet de gérer l'ensemble de l'administration d'une petite société, de la facturation à la comptabilité. Nous proposons un module de facturation par e-mail, ainsi qu'une système de rappels paramétrable par le client. Toutes les factures, offres ou bulletins de livraison peuvent être imprimés au format PDF.
En parallèle, une gestion de stock complète est installée sur le serveur: ajout, suppression, journaux, un stock de marchandises complet peut être utilisé en relation avec la facturation et la comptabilité.
Nous proposons également des journaux comptables qui permettent de connaître à tout moment la santé de l'entreprise, la valeur du stock ou encore les actifs transitoires, pour n'en citer que quelques uns. - Quells nouveautés proposez-vous pour 2022?
DN: Un des plus grands défis pour les sociétés suisse est l'abandon par la Poste des bulletin de versement traditionnels dès 2022. Cela représente une charge importante de développement pour toute société gérant sa facturation et sa comptabilité en interne, car les adaptations techniques sont importantes. Sur Office-Box, nous proposons déjà la QR-Facture (Note de la rédaction: la QR-Facture va remplacer le BVR fin 2022 en Suisse) à tout nos clients, à travers un QR-code qui peut être soit imprimé via PDF, soit envoyé par e-mail. - Quels sont vos avantages par rapport à la concurrence?
DN: Nous sommes à même de proposer des solutions personnalisées aux entreprises qui le souhaitent. De plus, l'avantage d'Office-Box, c'est qu'il propose régulièrement et gratuitement des mises à jour, qui nécessiterait des investissements conséquents de la part des sociétés, comme l'implémentation de nouvelles normes d'impression ou de facturation. Notre équipe reste à la pointe de l'actualité et propose régulièrement des innovations dans le domaine adminsitratif, qui permettent aux sociétés d'économiser de l'argent à moyen terme.