9
Juin
2023
Interview Sophro-Analyse France
Etre-et-Sens Suisse, devient maintenant Etre-et-Sens France, cabinet de Sophro-analyse des mémoires prénatales et propose maintenant de la Sophro-Analyse sur toute la France. Gilles Nowacki thérapeute en Sophro-Analyse des mémoires prénatales, nous en dis parle aujourd’hui.
- Pourquoi êtes-vous maintenant installé sur la France, plus précisément en Normandie ?
GN: Je pratique la Sophro-Analyse des mémoires prénatales depuis plus de 10 ans, et suite à la crise du Covid et son confinement, j’ai pu exercer à distance via visioconférence, et contre toute attente, les séances se déroulent parfaitement bien, et parfois même mieux. Nous avions moi et mon épouse, l’envie tenace d’un retour sur la France. L'occasion s’est présentée et nous en avons profité. Nous sommes maintenant installées à mi-distance entre Paris et la Normandie, et nous y trouvons très bien. - Continuer-vous d'exercer ailleurs qu'en France ?
GN: Oui, toujours en Suisse, et également en Belgique, et au Canada. En fait partout dans le monde ou on parle français. Il suffit juste d'adapter nos horaires. Je rencontre beaucoup de personnes différentes et je propose de la Sophro-Analyse des mémoires prénatales dans le monde entier. - La thérapie est donc tout aussi efficace ?
GN: Effectivement, avec la visio-conférence, les séances de Sophro-analyse sont plus concentrés, je pense que c'est une sorte d'intensité de connexion, qui se renforce avec la distance. En tous les cas, les séances sont tout autant délivrantes et libératrices. La thérapie brève et opérative qu'est la Sophro-analyse Analyse France, est de plus en plus connu et demandés. - La France est-elle plus ouverte à ce type d'approche thérapeutique ?
GN: Oui a tous points de vue, même si la Sophro-analyse en Suisse d'etre-et-sens s'est bien développé et continue à le faire, le potentiel est moindre que sur un territoire plus vaste comme l'est la France. Ainsi proposé de la Sophro-Analyse des mémoires prénatales en France, particulièrement sur Paris et la Normandie sonne comme un nouveau défi, c'est quand-même plus facile. La différence étant plus la qualité de la thérapie d'accompagnement qu'est la Sophro Analyse, que de devoir la faire connaître sur un territoire vierge de ce type de thérapie, comme la Suisse, ou la Belgique. - Les personnes que vous accompagnez en Sophro-analyse reviennent-elles vous voir ?
GN: Parfois, uniquement quand le « hasard » leur fait prendre conscience qu'il reste un « petit quelque chose » à faire, et cela dans les quelques mois qui suivent la fin de leur thérapie. Mais en général jamais, la différence avec un psychothérapeute ou un psychiatre, je n'ai pas de piscines ni de belle voiture car la Sophro-analyse est une thérapie brève et opérative, c'est-à-dire que : 1) cela marche, 2) 15-20 séances suffisent définitivement ! - Avez-vous élargi votre offre à cette occasion ?
GN: Oui, effectivement, pour soulager un maximum de personnes, je propose trois autres thérapies qui sont traités avec la sophro-analyse, mais c'est plus facile de les nommer directement :
1) Traitement de la Stérilité Non Organique
2) Accompagnement de Fin de vie
3) Résolution de Deuils.
Ainsi la boucle est bouclée, de la naissance à la mort, et la Sophro Analyse en cours de vie, je peux être présent dans chaque instant de difficultés ou des blocages inconscient interviennent sur l'existence. - D'une manière générale, qu'elle est votre ressenti lors ce que vous aidez des personnes à l'aide de votre thérapie ?
GN:C'est bien sûr gratifiant, mais la Sophro-analyse des mémoires prénatales France et Suisse va au-delà de cela. Il y a une réelle redistribution d'énergie et de bienveillance, j'en profite également et toutes mon expérience s'en trouvent grandies pour les personnes suivantes. - Comment voyez-vous le futur de votre activité de Sophro-Analyse des mémoires prénatales en Normandie ?
GN:Radieux et pleins de découvertes et jolies rencontres. L'activité de spécialiste en sophro-analyse des mémoires prénatales en France me réserve un lot de surprise et de rencontres riches en enseignements. Car mes client(e)s ne sont pas les seuls à profiter des bienfaits des séances de Sophro-analyse, j'en profite également par la joie et le bonheur qui en ressort.